Mes premières frivolités


dentelle frivolité coeur
dentelle frivolité coeur

Premier essai : un coeur avec un fil de coton à crochet 1.5 mm et une navette


Dans les colonnes loisirs créatifs chez le marchand de journaux, j'ai trouvé la revue Accessoires en frivolité de Emiko Kitao ré-éditée par les Editions de Saxe mais désormais en format livre. J'ai tout de suite été séduite par la délicatesse des projets proposés. Arrivée chez moi, et seulement arrivée chez moi, je me suis aperçue que ce n'était pas du crochet mais de la frivolité, une technique de dentelle que je ne connaissais pas.  Il a donc fallu trouvé des navettes, outil indispensable pour la frivolité. J'ai acheté mes deux premières navettes tout bêtement sur Amazon. Ensuite j'ai parcouru la revue et commencé à utiliser la navette. Il y a bien des photos explicatives au début de l'ouvrage mais après avoir tentée plusieurs fois en suivant croyais-je scrupuleusement les indications et les gestes photographiés, j'ai dû m'avouer vaincue. J'ai regardé s'il n'existait pas des cours près de chez moi, après tout on ne sait jamais, mais je n'ai pas trouvé. Alors j'ai décidé de regarder des vidéos sur You Tube. Après plusieurs tentatives, j'ai finalement réussi, grâce à la chaîne You Tube Les frivolités de Pandore, à commencer quelque chose d'acceptable. Il est recommandé d'utiliser un coton fin, type coton spécial dentelle, mais pour débuter j'ai préféré utiliser un fil plus épais type cordonnet.
Pour mes premiers essais j'ai choisi des coeurs en 3D où on utilise seulement une navette et un peu de fil. J'ai ensuite monté mes coeurs en collier grâce à quelques anneaux et un peu de chaîne.

dentelle frivolité coeur perlé
dentelle frivolité coeur

Deuxième essai : un autre coeur avec un fil de coton à crochet 1-1.25 mm, quelques perles fines et une navette.
Accessoires en frivolité, Emiko Kitao
Le livre




abracadacraft

1 commentaire:

  1. Quelle délicatesse dans ce coeur ! bravo pour cette découverte, je sélectionne ton billet sur Abracadacraft aujourd'hui.

    RépondreSupprimer

Merci :)