Fleurs textiles.

fleurs en tissu zinnias art textile
fleurs en tissu zinnias art textile


J'ai choisi de coudre cinq fleurs pour avoir un bouquet perpétuel. J'ai trouvé le tutoriel du zinnia de Marie-Thérèse sur le site de la Fée pirouette.
Clin d'oeil, j'ai commandé Au fil d'Emma le tissu Zinnia de Kaffe Fassett et c'est dans celui-ci que j'ai découpé mes fleurs. J'ai opté pour un coupon de 45X55 cm, histoire d'être sûre et certaine d'avoir les fleurs en entier et pas découpées en deux. Commander sur Internet, c'est toujours se creuser la tête pour imaginer si la logique des autres va coller avec sa propre logique...chez Phildar parfois on se retrouve avec des pelotes de bains différents donc... on se dit que la vendeuse au bout du fil internet est compétente et futée mais parfois on doit bien constater que la logique utilisée n'est pas raccord avec la nôtre ;)
Deux zinnias roses et deux zinnias verts avec une coupe sélective dans le tissu Zinnia et du velours côtelé très vert retrouvé dans un carton qui trainait dans la cave. Pour la cinquième fleur, j'ai opté pour un bouton de fleur sur une idée de Léa Stansal dans son si inspirant livre La trousse à Couture. Pour les tiges, pareil, en furetant dans la cave j'ai trouvé un rouleau de gros fil de fer abandonné. Et puis j'ai utilisé des chutes de coton vert pour les feuilles. Pour quilter, j'ai pris de la laine à repriser et des perles de rocaille. Bref avec quelques petits morceaux de tissu, quelques perles et un peu de temps on peut se fabriquer un chouette bouquet...J'ai offert le mien pour la fête des mères, et elle avait l'air ravi.


fleurs en tissu zinnias art textile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)