Pages

Salon Pour l'amour du fil 2016

Pour l'amour du fil, le salon international des arts du fil a ouvert ses portes mercredi à Nantes. Il est proposé du 20 au 23 avril. Cette huitième édition est placée sous le signe des cerisiers en fleurs "sakura" ou "Cherry Blossom", autrement dit c'est le Japon qui est à l'honneur. Je vous propose de vous faire découvrir ma visite du salon.

*

EXPOSITIONS

Premier arrêt

34 quilts japonais exposés à l'International Quilt Festival de Tokyo en 2015 font escale dans la cité nantaise. Bien entendu ils sont tous plus beaux les uns que les autres. Je vous livre deux coups de coeur.
Les adorables chats en blanc et noir de Naoko Suzuki. Le quilt s'appelle Neko-No-Zen-Dojo.


Neko-No-Zen-Dojo par Naoko SuzukiNeko-No-Zen-Dojo par Naoko Suzuki

J'ai aussi aperçu un quilt qui m'a rappelé mon travail avec les fleurs du mardi...C'est le quilt Love Baskets de Kyoko Hamuro.


Love baskets par Kyoko Hamuro

Deuxième arrêt

Il faut aussi découvrir le Best of Mountmellick. Mountmellick fut le quilt mystère de Quiltmania en 2013. C'est une proposition de la créatrice australienne Di Ford. 25 quilts  (c'est-à-dire 25 versions) réalisés par des quilteuses du monde entier sont réunis. Mon coup de coeur va pour la version Rose de Reine Pain dont je vous livre ci-dessous le centre.

pour l'amour du fil mountmellick

Troisième arrêt

Les korakdusis de Pascale Goldenberg. Ces pièces originaires du Turkmenistan sont réalisées à partir de petits restes de tissus brodés. Elles faisaient partie de la dot des jeunes mariées et ornaient les murs de la demeure du couple.


Korakdusis
Korakdusis

ARTISTES

Quatrième arrêt

La lampe liseron De Tal Waldman est un travail au crochet. La lampe est crochetée à partir du recyclage de sacs plastiques ; on aperçoit au coeur de la lampe une canette de coca cola zéro qui accueille l'ampoule. Il y a 3,50 mètres de câble. La lampe est éditée par Facteur Céleste et elle a été présentée au salon Maison & Objet en septembre 2015.

Lampe Liseron Tal Waldman

Cinquième arrêt

L'exposition de l'artiste américain Brian Haggard. Il est spécialisé en Mixed-Media. Ses quilts déclinent broderies, détournements d'objets, impressions de photos anciennes sur textile. Aperçu au détour de l'exposition des quiltes du concours Vol d'oies, je m'envole il portait une superbe chemise toute brodée de fleurs et de la tour Eiffel dans le dos :)

Brian Haggard

*

C'est tout pour aujourd'hui demain, je vous parle de l'exposition autour du vol d'oie, du coin des blogueuses et de shopping.

A noter Happy Hours ce vendredi, l'entrée est gratuite de 16 à 20h.
Et un coin pique-nique pour déjeuner. A la fin du salon je m'arrête toujours prendre un café ou un chocolat dans le petit café à l'entrée du parc des expositions près de la billetterie générale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)