Pages

Quadrillé à la confiture

Quadrillé à la confiture de cassis de Clisson

C'est mercredi donc jour des enfants donc jour de bon goûter fait maison ! J'ai choisi une recette très facile à réaliser : le quadrillé à la confiture.

Les ingrédients : 300 g de farine - 90 g de poudre d'amandes - 110 g de beurre - 75 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé - 1/2 pot de confiture de fruits rouges - 1/2 sachet de levure chimique - 1 oeuf
J'ai opté pour une confiture aux cassis de Clisson, fabriquée à Vallet dans la Loire Atlantique par Muroise et Compagnie. Il paraît que les deux femmes à la tête de la confiturerie fournisse une confiture éphémère pour le Hellfest, la Helljam, l'année dernière fraise, Tequila et mangalore (liqueur à base de piment et d'épices) !

La recette : mélanger dans le bol du robot la farine, le sucre, la poudre d'amandes et la levure. Ajouter le beurre mou et l'oeuf, mélanger doucement pour obtenir une pâte homogène. Former une boule et réserver deux heures au frais.
Préchauffer le four à 180°c (th 5/6). Beurrer un moule pas trop haut. Chemiser le fond et les bords du moule avec les 2/3 de la pâte. Répartir uniformément la confiture dessus. Etaler le reste de la pâte sur un plan de travail . Y découper des bandes de 1 à 2 cm de large. Les déposer sur la confiture en formant un quadrille.
Cuire 40 minutes au four. Sortir du four et laisser refroidir avant de déguster.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)