Pochette avec Léa Stansal

Pochette Léa Stansal pochette léa stansal

J'ai chiné le livre Poches Pochette de Léa Stansal dans une braderie et je l'ai déposé dans la bibliothèque, pour plus tard.
Puis lorsque Marie Thérèse m'a donné tout un tas de bobines de coton DMC, du cordonnet et du fil à dentelle ultra fin, je me suis dit qu'il fallait que je la remercie dignement. Elle ne sait pas crocheter et je sais qu'elle aimerait une pochette crochetée. Ce fut l'occasion de sortir le livre de Léa Sansal, sous- titré une histoire pleine de larmes pour apprendre le crochet sans en verser, de l'étagère. Je me suis arrêtée sur le premier projet appelé Rabat Fou. Le corps de la pochette est supposé être en tissu ; j'ai choisi de le crocheter en demi brides avec un reste de coton resté sur une bobine en perdition. Ce que j'aime dans les projets de Léa Stansal c'est qu'ils permettent d'utiliser les chutes de tissus, de cotons, les perles à l'abandon...Le rabat du rabat fou est un kaléidoscope de chutes de tissus et il est agrémenté de fleurs en crochet. La bandoulière est réalisée avec une ficelle emprisonnée dans un biais à carreaux noir et blanc ; dans le modèle de Léa Sansal elle mesure 30 cm, j'ai multiplié cette longueur par 2 ou 3. Je suis plutôt satisfaite du résultat, j'espère que Marie Thérèse aussi aimera ce rabat fou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)