Starting Block

Savoir gérer son temps, pour ne pas se perdre, est tout un art. J'ai déjà parlé de mon utilisation de calendriers. Parfois c'est électronique avec l'ipad, parfois, comme cette année, j'ai déposé un calendrier papier sur mon bureau et noté les dates importantes sur une simple feuille A4 que je rature au fur et à mesure de mes avancées. Less is more.

*

Etsy nous livre une 'check list' pour nous aider à y voir plus clair rapidement.

  • Avoir un objectif
  • Faire l'inventaire
  • Optimiser le SEO
  • Revoir les conditions de vente
  • Penser à la livraison
  • Revoir les photos
  • Participer à une foire de Noël
  • Penser aux relations presse ou aux blogueurs
*

Cette année j'espère pouvoir envoyer une newsletter avec un code promo, ma date butoire est le 16 novembre. Ma prochaine date est dans quelques jours puisque je dois avoir rédigé une nouvelle page a propos pour le 15 octobre...L'exercice m'emballe moyennement mais bon. J'ai revu quelques fiches produits et je me suis bien inspirée du conseil "Définissez votre client idéal - Pourquoi les produits de votre boutique peuvent répondre à ses attentes/besoins?". Je suis contente car la semaine passée j'ai eu plus de visites :-)

*

La prochaine leçon, la leçon 5 est consacrée aux photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)