La tourte aux pêches de vigne

pêches de vigne

 Intermède sucré avec la pleine saison des pêches de jardin. J'ai la chance d'avoir des petites pêches de vigne. Personne chez moi (sauf moi) n'est très adepte de la tarte aux pêches réalisée avec une préparation d'oeufs et de crème fraîche. J'ai donc cherché sur le net d'autres idées et je me suis laissée tenter par une tourte. Et elle a beaucoup plu !
Les ingrédients :
Pour la pâte : 300g de farine, 1 pincée de sel, 1 cuillère à soupe de sucre et 200g de beurre (j'utilise volontiers de la margarine)
Pour les pêches : une quinzaine de pêches bien mûres, 5 cuillères à soupe de sucre, 1 cuillère à café de cannelle moulue, de combava moulu (de chez cap d'ambre vanille), de gingembre moulu, d'extrait de vanille, 1 cuillère à soupe de farine, 1 jus de citron (j'ai choisi du citron vert). 
La réalisation :
de la pâte : Mélanger farine, sel et sucre. Ajouter le beurre en morceaux. Ajouter une demie tasse d'eau froide. Former une boule que vous séparez en deux. 15 minutes au réfrigérateur.
des pêches : Peler les pêches et les couper en morceaux. Saupoudrer de sucre et épices. Ajouter le citron, la vanille et la farine. Laisser macérer.
de la tourte : Prendre une boule de pâte, l'étaler au rouleau,. La disposer au fond d'un plat à tarte beurré (j'utilise plutôt du papier sulfurisé sans ajouter de matière grasse). Piquer la pâte à la fourchette et mettre les fruits en enlevant un peu de jus. Mettre l'autre pâte au-dessus des fruits. La glisser ensuite sous la pâte du fond puis pincer le pourtour et écraser les bords avec une fourchette. Saupoudrer de sucre et faire quelques trous avec un couteau. Mettre 1h10 au four préchauffé à 180°C.

tourte aux pêches

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)