Pochette Verte

feuilles de capucines

rose au point de croix cross stitch

L'autre jour je me suis achetée un petit livre sur les couleurs, Le Petit Livre des couleurs de Michel Pastoureau et Dominique Simonnet.
A la rubrique VERT, il est écrit que le vert est celui qui cache bien son jeu. Alors que Goethe lui trouvait des vertus apaisantes, le vert, couleur chimiquement instable, est en fait la couleur du hasard, du sort, de la chance et de la malchance. N'était-ce pas la couleur de l'habit des bouffons et des jongleurs au Moyen-Age ? Vert, n'est-ce pas la couleur des dragons, des serpents et des hommes de Mars dans les représentations populaires ? Autrefois, couleur du désordre et  de la transgression, elle est aujourd'hui celle de la liberté.
Je ne sais pas vous, mais moi, j'aime le vert !
De mes capucines et de ma toute dernière pochette.


flowery pouch pochette à fleursflowery pouch pochette fleurie

La pochette coûte 24€ et ça se passe dans ma boutique Etsy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)