Les podcasts de l'atelier du second

podcast atelier du second
La photo de Claire illustre parfaitement l'atmosphère feutrée à retrouver dans ses podcasts.

Juste pour vous indiquer que Claire du blog l'Atelier du Second, papotages autour du DIY, a une initiative qui intéressera tous les amateurs de radio. Elle a l'idée d'interviewer, grâce à Skype, des blogueuses, créatrices, bricoleuses en tout genre et d'en faire des podcasts. J'ai été ravie d'y entendre Cléonis ou ô merveille. Cette heure passée avec une créatrice est vraiment rigolote. Quel plaisir d'écouter les anecdotes des unes et des autres. Ca permet aussi de noter les points communs qu'on semble partager avec d'autres passionnées d'art textile (mais moi aussi je me constitue un mur de livres japonais !) ou de découvrir un autre univers. Par exemple, la laine cardée m'était inconnue. Et puis la voix c'est apaisant et vecteur d'émotions. Quelle chaleur chez Cléonis ! 
Côté interviewée, j'ai été conviée à participer, ça passe très vite mais ça nous fait nous interroger sur nous-mêmes pendant et bien après l'interview. Mais, au fait, quelle est ma technique préférée, mais comment en suis-je arrivée là et que ferai-je demain ? Dans mon carnet de réflexion, j'ai surligné mon problème avec les photos et collé la carte de visite d'un professeur de broderie.  Evidemment il y aussi le petit stress du doute. Ai-je raconter des bêtises, va t-on me comprendre, est-ce que je me suis trompée de mots, ai-je assez bien expliqué ceci ou cela ? Mais bon, il ne faut pas être trop "flippée" dans la vie :-)
Si vous voulez entendre ma voix, rendez-vous à l'Atelier du Second.
Merci à Claire qui alimente par ailleurs un fort joli blog et une page Facebook.

1 commentaire:

Merci :)