Pages

Pour l'Amour du Fil 2015

L'année dernière j'avais passé un bon moment à Nantes au Salon Pour l'Amour du Fil. J'ai été très impressionnée par les patchworks du monde entier. Le Patchwork, voilà un monde inconnu. J'ai des livres, quelques instruments règles, roulettes, tissus, gabarits, colle, mais je n'arrive pas à me lancer. Je reste juste extatique devant les oeuvres de ces véritables artistes du fil et du tissu.

Le thème choisi cette année, la septième,  a de quoi me plaire : Flower Power. Le salon accueille Bill Volckening et sa collection de quilts anciens "New York Beauty", les quilts indigo de Tomie Nagano, ceux de Kaye England, les Molas de Fumiko Nakayama, les broderies de Cécile Franconie qui présentera son nouveau livre autour du patchwork et de la broderie.


mola

Mola : Fumiko Nakayama fabrique depuis 40 ans des molas ; art textile ancestral ce sont des plastrons faits par paire et cousus par des femmes indiennes. Tout est très bien expliqué dans un article du blog La ruche des quilteuses.

collection Bill Volckening
Collection Bill Volckening : sa collection compte environ 300 quilts du 18ème au 21 ème siècle

Infos pratiques pour l'édition 2015 :
Du 22 au 25 avril 2015 / mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 10h à 18h30. A noter les HAPPY HOURS, l'entrée est gratuite le vendredi de 16h à 18h30. Parc des Expositions de la Beaujoire à Nantes. Le billet est à 8,70€ en prévente et à 10€ sur place.

Mon édition 2014 :
Revoir les patchworks sur le thème Au fil de l'eau
Faire un point sur mes achats

Mes réalisations avec les achats de 2014 :
Avec les anses à pois de la Couserie Créative, un sac au crochet
Avec le tissu de Neelam, une boîte en cartonnage

Boîte en cartonnage , sac au crochet

2 commentaires:

  1. L'Amour du Fil et son thème Flower Power ont semblé ravir l'ensemble du public ! J'aurais tant aimé voir les magnifiques Molas de Fumiko Nakayama en vrai, ainsi que les quilts anciens de la collection de Bill Volkening... mais on ne peut pas être partout.

    Merci d'avoir relayé mon ancien article !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai oublié : bravo pour la boite en cartonnage en tissus Neelam, c'est magnifique :-)

    RépondreSupprimer

Merci :)