Jeff Koons - Rétrospective


EXPO JEFF KOONS 2015
Début janvier, de passage à Paris, je suis allée voir la rétrospective que le Centre Pompidou consacre jusqu'au 25 avril 2015 à l'artiste américain Jeff Koons. "C'est un artiste qui fait parler, un artiste discuté, et les visiteurs ont envie de se faire leur propre opinion" livre le président du Centre Pompidou Alain Seban dans un article du journal Le Monde. Ce qui résume parfaitement ma motivation à m'y rendre ; je voulais me faire ma propre opinion. La première fois que j'ai entendu parler de Jeff Koons c'était en 2008 lorsque le château de Versailles a exposé une série de ses sculptures et que nombre de critiques d'art ont dénoncé l'inadéquation entre le classicisme de Versailles et le pop-art de Koons. Les images ont alors circulé et j'ai été immédiatement séduite par la force des couleurs des oeuvres de Koons. Il se dit que c'est "ludique", peut-être, à cause des couleurs sans doute, des ballons et des personnages d'animation. Personnellement je trouve que ces oeuvres reflètent parfaitement notre monde. L'exposition parle d'objets gigantesques qui se multiplient, s'accumulent ; ils sont clinquants, inutiles, cultes, ridicules, monstrueux. 

Expo Jeff Koons 2015


Expo Jeff Koons Paris 2015


Expo Jeff Koons Paris 2015

Expo Jeff Koons Paris 2015

Expo Jeff Koons Paris 2015

Expo Jeff Koons Paris 2015


Plus d'informations sur la rétrospective Jeff Koons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)