2014 avec Etsy, A Little Market et Dawanda

Me voilà à nouveau à faire le bilan de l'année passée sur les plateformes de vente en ligne.

ETSY 
En 2013, notamment avec le séminaire organisé en fin d'année j'avais vraiment travaillé sur Etsy. Il semble que ces efforts aient un peu porté leurs fruits en 2014. Le séminaire organisé en fin d'année 2014 m'a par contre déçue car il ne faisait que reprendre les grandes lignes (en les allégeant) du séminaire de 2013. Résultat : j'y ai trouvé peu d'intérêt. Etsy a changé la mise en page de sa page d'accueil à l'automne, sur les forums dédiés auxquels je suis abonnée cela a suscité du mécontentement, pour ma part je n'ai pas remarqué de changement (sur les vues de ma boutique) et sur l'ergonomie général du site.
J'aimerais continuer sur ma lancée avec Etsy. Mon objectif d'ici MARS : parler à mes clients Etsy avec une première newsletter (en anglais) incluant un cadeau (pour les acheteurs de produits électroniques) et un bon d'achat pour les autres. 

A LITTLE MARKET
Le site a été racheté par Etsy sans changement majeur.
L'année dernière je n'étais pas contente à cause, justement, des changements incessants et d'une politique commerciale qui me faisait penser à Zalando :-( Tellement pas contente que je me suis désintéressée du site en 2014. Je n'ai pas bien fait mon "travail", pas réorganisé ma boutique, pas toujours mis en ligne mes nouveautés, pas envoyé d'emails clients ou prospects...Pourtant j'ai eu quelques acheteuses. De leur côté, ils semblent avoir plus laissé vivre leur site...Moins de changements, moins d'annonces bouleversantes :-/ ...ce qui est reposant. C'a ma donné envie d'y retourner. Mon objectif en 2015 : updater et comme avec Etsy je compte envoyer un code promo pendant les soldes d'hiver par exemple...

DAWANDA
Ma boutique ne répond plus...(j'ai, entre autres, des soucis d'ordre informatiques).

Pas de site chouchou en 2014 juste un petit clin d'oeil à A Little Market.  


Bilans des années précédentes : Mon bilan 2013 et Mon bilan 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)