Pages

Voyage en Provence (2)


provence

A l'office de tourisme d'Aix-en-Provence, je me suis laissée tentée par une excursion Rendez-vous Provence, une visite guidée pour découvrir Avignon, le Pont du Gard et le vignoble Côtes-du-Rhône.

Châteauneuf-du-Pape


château mont-redon chateauneuf du papes

Depuis le château construit au XIVéme siècle, résidence champêtre des papes, dont il ne reste que quelques ruines, on admire les vastes vignobles où nichent les meilleurs crus Côtes-du-Rhône. Dans ces vignobles prestigieux, la terre est recouverte de gros cailloux venus du Rhône et transportés aux pieds des vignes. L'assemblage de 7 à 13 cépages donnera les meilleurs crus. Nous avons visité le Château Mont-Redon et j'ai rapporté, à boire entre bons amis, une bouteille de Châteauneuf-du-Pape rouge civée 2007.

Avignon



Avignon palais des papes


J'ai vu le pont d'Avignon et le Palais des Papes. J'ai visité rapidement cette jolie cité où pas moins de 7 papes ont résidé.
théâtre avignon

avignon palais des papes


Le pont du Gard

Le Pont du Gard

Majestueux, hors norme, le Pont du Gard est le plus grand aqueduc romain du monde. Construit vers 50 avant JC pour alimeter Nîmes en eau depuis Uzès, il mesure 49 mètres de haut sur 3 étages et est resté malgré les siècles passés d'une étonnante modernité à l'oeil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)