Etsy School SEO (2)

pochette trousse de toilette oiseau brodé


Je poursuis mon mois de mai business avec Etsy. 

Rappelez-vous, ce mois d'école on-line a été placé sous le signe du SEO.
La semaine 1 fut consacrée à décortiquer mes statistiques Etsy et  à rencontrer mon partenaire.
Je travaille avec Andrée qui crée des bijoux au Canada. Nous nous sommes échangées nos statistiques du mois d'avril et avons échangé sur ces résultats. 
Andrée est d'une efficacité redoutable (et très organisée) avec les réseaux sociaux, vraiment un exemple à prendre : tous ces comptes Etsy-Twitter-Pinterest- Facebook sont liés (contrairement à chez moi où c'est le bazar) et elle met en ligne un article chaque jour. Elle a aussi l'excellente idée de faire beaucoup de treasury (collection d'articles) sur Etsy. Elle m'a expliqué qu'à chaque fois que quelqu'un l'inclut dans une collection, elle crée une collection avec un article du créateur en question. Malin ;-)
On a aussi parlé de mes photos qui sont à améliorer ! Mais là c'est un chantier de titan ; j'ai besoin d'un nouvel appareil et à mon avis d'un stage. Donc ce n'est pas exactement pour demain...
Et puis aussi elle m'a soufflé l'idée de plus travailler sur Ravelry.

Sinon je me suis plongée dans la semaine 2 et la chasse aux mots-clés.
J'ai travaillé avec une version en anglais de ma boutique Etsy pour avoir accès à plus de fonctionnalités comme
l'outil de suggestions de recherche Etsy qui nous donne des idées de mots clés. J'ai pu vérifier que j'utilisais les bons tags et j'ai glané quelques mots nouveaux.
J'ai aussi travaillé en utilisant Adwords (j'ai un compte pour suivre les stats mon blog)
via la barre "votre produit ou service " et via "ma page de destination" (j'ai mis la page de ma boutique Etsy). Il s'agit là aussi de trouver des idées de mots-clés basé sur l'outil de planification de Google.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)