Acras de morue

recette acras demorue

Parfois le dimanche matin, je suis les ondes de France Inter. Un dimanche d'avril l'émission On va déguster avait pour titre Antilles et Papilles, tout un voyage vers plus d'exotisme.
L'eau à la bouche, rayon cuisine, j'ai acheté Cuisine Créole de Suzy Palatin, une invitée de l'émission dont les recettes m'ont attirée.
Et j'ai essayé les acras de morue. Vieux fantasme et première fois que j'en réalise dans ma cuisine.
J'ai acheté sur les conseils du poissonnier un morceau de collier de morue. C'est moins cher qu'un filet et idéal pour faire les acras m'a t-il expliqué. J'ai plongé la morue dans l'eau douce toute la nuit pour qu'elle dessale, ensuite je l'ai pochée dans l'eau bouillante. J'ai retiré la peau et les arêtes, puis je l'ai réservée.
J'ai émietter 10g de levure de boulanger dans un peu de lait tiède. J'ai haché du persil, une gousse d'ail et deux oignons nouveaux (à défaut de cive).
Dans un bol j'ai mélangé 50g de farine, la morue effeuillée, la levure délayée, un oeuf et un peu de jus de citron. J'ai ajouté 50 ml d'eau environ. La pâte ne doit être ni trop épaisse ni trop lisse sinon il faut corriger avec de l'eau ou de la farine.
J'ai ajouté le mélange persil-ail-oignons, j'ai coupé finement les tiges vertes de mon oignon, j'ai poivré et ajouté un peu de piment de Cayenne.
J'ai laissé reposer la pâte un heure et j'ai plongé quelques minutes des petites boules de pâte dans l'huile de friture. J'ai égoutté les acras sur du sopalin.
Réussi :-)
D'autres recettes à essayer : les piments confits à l'huile, la sauce chien, les acras d'aubergine et de courgette, le féroce d'avocat, l'avocat aux crevettes, la soupe d'épinard au lait de coco, les chinchards farcis, le colombo de porc, le court-bouillon de poissons, le jambon à l'ananas, le poulet au lait de coco, le riz à la morue, les spaghettis créoles, les travers de porc, le blanc-manger au coco, le gâteau à l'ananas, les petits roulés à la banane et le punch au gingembre.
Pour re-écouter l'émission.
Pour acheter vous aussi le livre.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)