Pages

Salon Pour l'amour du fil, Nantes


coeur en fleurs crochet, nantes, salon pour l'amour du fil
Coeur d'accueil en fleurs de laine par les Tricocottes de Nantes

Le salon Pour l'amour du fil édition 2014 était placé sous le thème du vintage et du glamping*.
Côté camping, on retrouvait une caravane vintage avec guirlande lumineuse multicolore, des fanions, des lampions, des patchworks et des plaids en crochet, paniers et coussins déparaillés le tout installé à l'entrée du salon...Côté vintage, le corner vintage accueillait une douzaine d'exposants.
Je me suis tout particulièrement arrêtée chez Miss Rose sister Violet, un petit coin venu d'Australie dédié aux accessoires Shabby romantique, beaucoup de crochet, de dentelle, de perle, de fleur, de rose pastel et de blanc crémeux. J'ai aussi beaucoup apprécié Une fée dans l'atelier ; j'y ai acheté un morceau de tissu ancien.

tissu vintage une fee dans l'atelier

J'ai aussi acheté des tissus qui me font voyager au bout du monde :

Au Japon avec Patch-Addict



En Inde avec Neelam, une jeune marque de textile responsable, un très bel accueil sur le stand et de très beaux tissus. J'ai acheté du coton et de la soie. Il y avait une jolie boîte pour illustrer ce qu'on peut faire avec un morceau de tissu...donc je sais ce que je vais faire avec mon duo de tissus...

tissu et soie indiens neelam


En Afrique, je n'ai pas acheté de wax mais, chez Incomparable Buttons, des boutons fabriqués à la main par des femmes en Afrique du Sud.


Et puis toujours un petit tour à la Couserie créative...pour trouver les accessoires pour sacs, les kits pour faire des fleurs et les règles pour le patchwork (d'accord je ne fais pas de patchwork ^^) c'est the place to be. In extremis, avant de sortir du salon, j'ai embarqué une paire de anses à pois.

anses à pois

Une autre perspective : le salon vu par la créatrice textile Atelier de la malie
*glamping : contraction des mots camping glamour ^^

2 commentaires:

  1. oh des achats très sympas ! j'ai hâte de voir comment tu vas les utiliser :-)

    bisous

    RépondreSupprimer
  2. :-) Pour l'instant ma seule idée arrêtée est la boîte avec le tisuu indien...Pour le reste ça va devenir un vrai challenge !

    RépondreSupprimer

Merci :)