Un insecte brodé au fil d'or (DIY)

L'insecte est non identifié mais il est doré. Je l'ai brodé sur un morceau de tissu blanc, j'ai décliné des fils vert, noir et doré. Et les perles sont irisées.

broche broderie insecte

1- Broderie Commencez par dessiner l'insecte avec un crayon qui s'efface. Le corps de l'insecte est ensuite brodé au point de bourdon en alternant les fils DMC diamant D3821 et vert DMC 3787. Le contour des ailes est réalisé au point de tige avec un fil noir (Wallaert ou DMC 310). A l'intérieur brodez quelques points lancés avec le fil diamant. Les pattes et les antennes sont au point lancé noir avec deux points de noeud pour les yeux. La tête est réalisé au passé plat noir.

dessin broderie insecte

2 - Petite couture découpez deux cercles de 5 cm de diamètre. L'un autour de la broderie et l'autre dans le tissu de votre choix, ici j'ai choisi une soie de Lyon dans un vert olive. Coudre les deux cercles endroit sur endroit en laissant une petite ouverture. Retournez et cousez l'attache pour broche. Au plus près ou sur la couture, répartissez régulièrement des perles de rocaille. Ici elles sont d'un joli vert irisé. Bourrez avec de la ouate ou autre. Fermez à points invisibles et complétez votre tour de perles. 

Voilà mon sacre du printemps est terminé. J'espère que ces modestes dessins, schémas et photos sauront vous inspirer.

4 commentaires:

  1. Beaucoup plus joli que dans la vraie vie ;-)
    Merci pour les explications. Je le sélectionne sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
  2. Très joli ! Merci pour le tuto !

    RépondreSupprimer

Merci :)