Dans la jungle de Tsumori Chisato




A Paris, c'est la Fashion Week. Je suis tout cela de loin. Mais parfois, au gré des défilés de photos sur les réseaux sociaux mon oeil est attiré par une silhouette, un pull, des souliers, un sac, des yeux.
Cette fois-ci je me suis attardée sur le travail de la japonaise Tsumori Chisato. C'est à Hong Kong que j'ai découvert pour la première fois cette créatrice et bien que je porte beaucoup, vraiment beaucoup, de noir, j'ai immédiatement été attirée par son univers saturé de couleurs et de formes oniriques. 

Pour l'hiver 2014-2015, elle nous emmène dans la jungle. Dès le décor le ton est donné, un gorille , ou je ne sais quel gros singe, veille. La musique rappelle les bruits de la faune et la flore sauvages. Mais les robes, les jupes, les tailleurs pantalons seront bien portés par des citadines. J'aime l'apparition des animaux, singes, oiseaux et des feuilles géantes sur les pulls. J'aime le mélange des couleurs vives avec le noir. J'aime les détails sur les bottes. J'aime les bibis sur la tête, les robes avec les lignes chipées aux années 20. J'aime aussi le maquillage signé Shu Uemura - oeil charbonneux et bouche orangé.

Tsumori Chisato Fall 2014-2015
Tsumori Chisato Fall 2014-2015
tableau henri dousseau mandrille
Tsumori Chisato Fall 2014-2015
Tsumori Chisato Fall 2014-2015
Jean Michel Basquiat aopkhes
Tsumori Chisato Fall 2014-2015

Toutes les photos des silhouettes viennent du site Style.com. 
Comme les jungles me font toujours un peu penser à Henri Rousseau, j'ai glissé le tableau Mandrille trouvé sur le blog art-magique. Et puis les traits et les couleurs des dessins imprimés de Tsumori Chisato me font penser aux graffitis de Basquiat. J'ai donc aussi glissé une de ses oeuvres (Untitled -Aopkhes) trouvé sur ce blog de poète.

détail pull Tsumori Chisato hiver 2014 2015
bottines chisato tsumori hiver 2014 2015
Photo des bottes (et vidéo) mailmovement
maquillage shu uemura pour Tsumori Chisato collection hiver 2014 2015
maquillage shu uemura pour Tsumori Chisato collection hiver 2014 2015
Photo du maquillage imaxtree via l'Express Style

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)