Trousse brodée pour dames

broderie dames point de croix embroidery cross stitch parisian

J'ai terminé la broderie de dames commencé voilà peu.
Au départ j'ai choisi le point de croix pour broder deux parisiennes, l'une d'elles promène son petit chien autour de la tour Eiffel ou de l'Arc de Triomphe tracés au point de tige avec un brin de fil noir.
J'ai finalement opté pour le galon-dentelle avec des petits coeurs. Et j'ai fabriqué avec le coton à pois un ruban sur lequel j'ai suspendu une Tour Eiffel ; bien sûr ce n'est pas la vraie Tour Eiffel mais une breloque achetée dans le très parisien et très chic Bon Marché rayon La Droguerie.

Petite astuce pour les couturières : vous savez comment faire de jolies fronces ? Si, comme moi, ça vous semblait être un vrai casse-tête, suivez la méthode 3 du tuto glané chez Madmoizelle. Je l'ai utilisé pour froncer le coton à pois et ça a marché du tonnerre. 


trousse lin coton broderie pouch linen cotton embroidery

La trousse au complet chez EtsyA Little Market - Dawanda pour celles qui ne brodent pas. Pour les autres, restez connecté(e)s, bientôt une grille de point de croix dans la même veine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)