Pages

Châle - Chèche point dentelle


châle phildar

C'est le dernier modèle du catalogue accessoires n°98  de chez Phildar.
Ce châle ou chèche est tricoté avec la laine Phil Light coloris bruyère (c'est ce fil qui donne l'effet dégradé) et le fil Strass Light coloris argent.
C'est un point très fantaisie qui m'a donné du fil à retordre. J'ai fait, défait, refait, redéfait, rerefait de nombreuses fois. Autant dire que j'avais hâte d'en finir et que j'étais franchement énervée de me retrouver en manque de fil strass light à six rangs de la fin ! D'autant plus que le magasin Phildar ne m'en promettait pas avant fin janvier...le temps d'avoir tout oublié d'un point déjà à peine maîtrisé...J'ai fini par en dénicher une pelote sur Ravelry. Merci Laurence.
Voilà il était pour ma maman qui m'avait fourni laines et catalogue et qui m'a demandé de le lui tricoter ; il est maintenant livré. Comme remerciement j'ai eu un joli coussin repéré dans la collection Bouchara.

point tricot dentelle
châle tricot détail dentelle

5 commentaires:

  1. Le résultat est très sympa, ça valait le coup de persister et aussi de se démener pour trouver le petit bout de laine pour le finir. J'aime aussi beaucoup ta mise en scène sur une branche fixée au mur. C'est tellement difficile d'avoir un joli rendu avec une photo de châle que c'est à noter. Je le sélectionne sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
  2. Il est superbe, vraiment - et c'est vrai qu'il est joliment mis en valeur sur les photos. Ça donne envie d'en tricoter un... mais il a l'air quand même bien difficile...

    RépondreSupprimer
  3. @abracadacraft merci !
    @anne(tte) merci ! Il est un peu difficile, c'est vrai, mais pas impossible :/)

    RépondreSupprimer
  4. Très joli ! J'aime beaucoup toutes ces feuilles ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Oh là là! Je viens de découvrir ton blog grâce à une recherche sur ton Flamingo, et donc je le parcoure et tombe sur ce châle que j'avait puni (il l'avait bien cherché) et donc détricoté... Bravo il est superbe! J'aurais dû persisté!

    RépondreSupprimer

Merci :)