Les jacinthes, fleurs de Noël !


fleurs jacinthes


Dans la mythologie grecque, Apollon, dieu des arts et Zéphyr, personnification du vent d'ouest, sont amoureux de Hyacinthe, jeune prince d'une grande beauté. Un après-midi, Apollon et Hyacinthe jouent au lancer de disque. Ils s'amusent et rient déclenchant la jalousie et la colère de Zéphir dont le souffle dévie le disque lancé par Apollon. Touché à la tempe, Hyacinthe meurt. En souvenir de son amour, Apollon fait naître du sang de la blessure des fleurs dont chaque pétale porte l'initiale du défunt.
Voilà la légende des jolies jacinthes.

J'ai acheté trois bulbes à la marchande de fleurs de mon marché. Un bleu, un rose, un blanc. J'ai trouvé un panier, j'ai planté les bulbes, décoré avec de la mousse récoltée dans mon jardin et j'ai attendu. Juste avant Noël, elles ont toutes trois fleuries. Comme ça sent bon !


bulbes jacinthes

décoration fleurs jacinthes

DIY pot de fleurs jacinthes

1 commentaire:

  1. j'aime beaucoup les jacinthes, mais leur parfum est un peu fort pour moi... Merci pour la légende !

    passe de belles fêtes :-)
    bisous

    RépondreSupprimer

Merci :)