Etsy Holiday Boot Camp #2

poupée marin au crochet

La semaine dernière, Etsy a envoyé les leçons 2 et 3.
La leçon 3 nous invitait à prêter attention à notre merchandising
Le merchandising c'est quoi ? Ce sont les techniques commerciales d'aménagement des lieux de vente et de présentation des produits.
La leçon nous donne quelques idées pour préparer au mieux notre boutique.
Pour moi il va s'agir d'enfin créer une bannière et d'utiliser au mieux quelques graphiques de Noël.
Nous avons aussi été invités à relire le guide du merchandising d'Etsy où j'ai glané quelques idées sur ce que rechercheront les clients pour ce Noël 2013. Ceux-ci effectuerons leurs choix en recherchant les cadeaux par catégorie, par prix, par destinataire. 
J'ai défini mon offre de poupée comme un cadeau entrant dans la catégorie "decor and entertaining". C'est un cadeau qui coûtera moins de 30€. Et qui est destiné aux femmes (un petit objet déco) et aux petites filles (un jouet mignon).

***

La leçon 4 se poursuit sur la voie du marchanding et nous invite à présenter au mieux nos produits. Nous devons donc prêter une attention particulière aux photos
Quelques conseils d'ordre général nous sont donnés : évidemment il faut proposer des photos de qualité, essayer de créer une ambiance et garder une certaine unité.
Pour la période de Noël plus précisément on peut s'aider d'accessoires, de petites décorations et penser au packaging. On peut choisir de créer une ambiance de Noël pour quelques objets mis en avant. Pour ma part, comme nous avons cinq photos pour chaque article, je pense en utiliser une avec quelques petits objets qui me font penser à Noël. J'ai dressé une mini liste de quelques petits accessoires et j'ai un tableau sur Pinterest pour épingler quelques idées.
Mon "photo shooting" :-) est prévu début novembre - encore un peu de temps pour compléter liste et tableau. J'ai aussi tout un stock d'autocollants/étiquettes de Noël ; je pourrai donc préciser dans la description de mes poupées qu'un ou deux seront offerts pendant la période des fêtes. Arrêter un packaging va être une nouvelle tâche devant être finalisée pour mi-novembre...

***

Où en suis-je dans mon calendrier ? J'ai bien créé deux poupées la semaine dernière ! C'est un pas de plus vers la fin de ma première grande étape - réalisation des poupées. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)