DIY : Pochette en laine


pochette laine pochette laine

Il me restait quelques grammes de jaune fluo de ma poupée.
Il me restait aussi une demi pelote de laine grise toute douce.
J'avais sous les yeux une photo du magazine Marie-Claire Idées.
Alors j'ai pris une paire d'aiguilles n°4.
Et je me suis mis au point mousse.
Montez 40 mailles aiguilles 4 avec le fil gris.
Tricotez droit pendant 21 cm puis arrêtez les mailles.
Cousez ici et là les perles de votre choix.
Doublez avec le tissu de votre choix ; j'ai choisi une sorte de  toile de jouy enduite.
Repliez sur 7 cm. Puis cousez à points cachés ou faîtes de chaque côté un rang de mailles serrées.
diy pochette laine
Avec le fil gris, tricotez un grand noeud. Montez 15 mailles, tricotez 30 rangs. Pliez deux angles opposés vers le milieu et les coudre pour avoir un noeud en relief.

Avec le fil jaune fluo, tricotez un petit noeud. Montez 10 mailles, tricotez 14 rangs.
Placez le noeud gris sur le noeud fluo et assemblez-les en les entourant plusieurs fois avec du fil gris.

diy pochette laine
Avec le tricotin, préparez un ruban de 40 cm, au bout duquel vous formerez une boutonnière. Cousez le sur la pochette. Cousez aussi un bouton en vis-à-vis sur le tricotin.

diy pochette laine
Pour finir placez le noeud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)