I ♥ Pinterest

Parmi les réseaux sociaux que j'utilise celui que j'affectionne particulièrement c'est Pinterest.


Pinterest ? Pinterest est un outil qui permet de collecter, d'organiser et de partager les choses trouvées et aimées sur le web. Ca peut être un objet, un projet DIY, une recette, une photo ou même une citation. On épingle une photo, comme sur un tableau de liège, on la retrouve facilement et ceux qui nous suivent y ont aussi accès et eux aussi peuvent l'épingler et la partager.


Pourquoi Pinterest me plaît ? Parce que c'est joli, parce que c'est pratique, parce qu'il y a toujours un  lien vers le site originel de la photo.
Et puis, mon blog à moi est féminin et Pinterest c'est 83% de femmes !

Mon Pinterest à moi ? Alors pour vous aider à organiser vos 'épingles', Pinterest à imaginer des tableaux thématiques. J'en ai créé 37, j'en ai un pour les gâteaux, un autre pour les sacs, un pour les chaussures, un pour les idées de décoration, un pour la verdure, un pour le crochet et aussi un pour les idées DIY. Ca me permet de compiler les projets glanés ici et là et de retrouver en un clic de souris le tuto associé.



Votre Pinterest à vous ? Vous aussi vous êtes tentées ? Alors n'hésitez pas, inscrivez-vous, c'est facile ! Voici un lien.

Quand l'équipe Pinterest m'a proposé de participer à leur campagne française Epingler c'est partager j'ai accepté rapidement. J'ai rencontré la coordinatrice de la communauté et elle m'a demandé de présenter l'univers d'une autre blogueuse qui utilise aussi Pinterest. Véronique, l'animatrice de Sakartonn, fourmille d'idées DIY, à imaginer, à aller regarder sur d'autres blogs, à faire avec du masking tape, des ballons ou des cuillères en plastique. Demain elle vous présentera un de ses tableaux Pinterest. Je me demande bien lequel...En tout cas je me suis déjà abonnée à plusieurs d'entre eux.

La campagne Epingler c'est partager bat son plein ! Ca épingle, Ca partage...hier j'ai été reçue chez Bric'n Broc l'occasion de découvrir l'univers de Hortense qui vit à Toulouse et dont j'apprécie particulièrement l'éclectisme. Si vous utilisez déjà Pinterest n'hésitez pas à me laisser un commentaire et un lien vers votre compte. 

1 commentaire:

  1. Merci d'avoir participé à la campagne Épingler c'est partager Élodie ! Je suis fan de votre tableau d'idées DIY, une véritable mine d'or :) #epingler

    RépondreSupprimer

Merci :)