Rouges


Maquette de costume pour Salomé * Richard Strauss * BNF, bibliothèque musée de l'opéra

Le rouge, "une identité fascinante mais brûlante comme les flammes de Satan" selon Michel Pastureau.
Le rouge est la couleur associée au sang et au feu. C'est la couleur du danger et de l'interdiction, de l'amour et de l'érotisme.

Lorsque j'étais enfant, j'adorais le rouge. Ma mère qui me tricotait des pulls me demandait, toujours "alors de quelle couleur ton pull ?", la réponse était invariablement "rouge !". Pas rose, comme souvent avec les petites filles, non, rouge.
Je ne suis plus une petite fille (il paraît), et si j'aime toujours le rouge, je le choisis de plus en plus rarement comme couleur de mes pulls. Je devrais peut-être y revenir... En revanche, il me suit toujours côté cosmétique. Comme j'adore le rouge aux ongles et le rouge aux lèvres, voici un petit florilège des mes "beauty chouchous"... rouges donc.
Des plus forts aux plus doux.

1) rouge noir - Chanel * 2) rouge canicule - Chanel * 3) rouge pur mat 12 - Yves Saint Laurent * 4) Lip twins 11 - Yves Saint Laurent * 5) Perfect Rouge RD 514 - Shisheido acheté après l'avoir vu chez Ithaa * 6) Rouge volupté 14 - Yves Saint Laurent (et c'est un intense orange)

1) rouge noir - Chanel * 2) rouge canicule - Chanel * 3) 19 Paul& Joe * 4) 41 Yves Saint Laurent *5) 32 Paul & Joe (c'est un corail)

Ils ont été portés, les bouteilles de vernis ont souffert, la taille des bâtons de rouge à lèvres s'amenuise comme peau de chagrin, je ne retrouverais jamais le lip twins d'YSL, pourtant  je l'aime beaucoup...Heureusement les rouges, venimeux, se renouvellent sans cesse. Ce Noël, j'ai offert un rouge pirate et reçu un rouge altesse.
Vive le rouge !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)