Précepte de fille de Beatles

En 2009 dans une interview à la journaliste Suzy Menkes Stella McCartney expliquait sa démarche ainsi "Je n'utilise pas de fourrure ni de cuir. Ce n'est pas parce que je ne mange pas d'animaux ou parce que je pense qu'un demi-million de bêtes ne devraient pas être tuées chaque année pour satisfaire la demande de la mode. Non, c'est parce que je pense qu'il y un lien important entre fourrure, cuir et environnement. Et je pense que les gens vont prendre de plus en plus conscience de cela - de l'eau utilisée par les tanneries, des produits chimiques - il y a un impact énorme sur l'environnement."
Elle n'utilise jamais de cuir. Alors elle s'amuse avec tricot et crochet.

Falabella - repéré via The dark knit

"I don't do leather and I don't do fur it's not just because I don't eat animals or that I think that half a billion animals a year shoudn't be killed for the sake of fashion.
It's because I also believe very much in connection between fur and leather and the environnment. There's a huge connection. Now I think more and more people will start to take notice that - the use of water for tanneries, the chemicals that are used - there 's a huge impact environmentally" said Stella McCartney to Suzy Menkes in 2009.
She never uses leather instead she plays with crochet and knitting.

Chain-strap Tricot Satchel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)