Pages

Vogue, 2011

Carine Roitfeld, rédactrice en chef de 10 ans de Vogue, est "nommée" partante à la fin de l'année 2010.
Carine Roitfeld est associée au "Porno Chic"; on dit qu'elle l'a inventé avec Tom Ford, Mario Testino et Gucci.

Photo "Public Ennemy", le pubis de Louise Perderson épilé en forme de G (pour Gucci) et photographié par Mario Testino sous la direction artistique de Tom Ford.

Guy Bourdin pour Vogue

Le numéro de Décembre/Janvier de Vogue montrait des petites filles très maquillées et portant de gros bijoux, comme des prostituées de luxe. Tom Ford était invité d'honneur du magazine. Il paraît que c'était une réinterprètation de Guy Bourdin. Toujours est-il que ces pages auraient fait jaser les annonceurs du magazine.

Vogue Décembre-Janvier 2011

Guy Bourdin pour Vogue

Pour la remplacer, la direction de Conde Nast a choisi sa seconde Emmanuelle Alt. Perpétuera t-elle la devise de son ex-patronne "La mode n'est pas parfaite tant qu'elle n'est pas scandaleuse" ?
Et, qu'est-ce que le scandale, d'abord ?
Rappelons qu'Edmonde Charles Roux avait, en son temps, été remerciée brutalement du Vogue Paris. Elle avait osé mettre en couverture du magazine un mannequin noir.
En 1951, lorsqu'elle ne tenait qu'une chronique sur Paris, elle avait demandé une série de 17 portraits de petits métiers photographiée par Iving Penn dans un studio de la rue de Vaugirard, avec verrière, exposé plein nord et aggrémenté d'une toile peinte comme arrière-fond. Ca a donné ça. Culte.

"Les garçons bouchers Georges et Paul, de la rue du Pot de Fer, en costume de travail".

En 2011, dans le Vogue on verra sans doute peu de femmes noires en couverture, encore moins de garçons bouchers dans les pages intérieurs, il y aura juste Marion Cotillard, gentiment fardée, dans une robe façon années 50 robe étiquetée Dior.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)