Pages

Femmes Warmi


Photo Robe-Pull "Paradis" Cecilia Jauniau

Tricoter, c’est répéter encore et encore les mêmes mouvements minuscules. C’est lent et long. 
Warmi, une marque de maille créée en 2008 appelle cela de la « slow fashion ». La créatrice Sylvia Sanchez Toth dit, de toute façon, créer autant des objets que des vêtements. D’ailleurs, ce qu’elle propose est de l’artisanat. Dès le premier coup d’œil sur ses objets-vêtements, on se rend compte qu’on ne les verra pas porter par n’importe qui et qu’on ne les trouvera pas au Leclerc du coin.
Slow Fashion donc. Des pièces numérotées et fabriquées en Colombie par une trentaine de femmes, pauvres mais douées de leurs mains, qui viennent chercher leur travail à la coopérative de Sututaura dans la Cordillère des Andes.
Pour l’instant chaque modèle de la collection compte environ 50 pièces. La future collection printemps- été 2010 s’appellera « Délices ». Photographiée par Cecilia Jauniau, elle dégage un onirisme fou. On retrouve des têtes d’animaux sur des robes pulls, un jaguar, un corbeau au bec long, un tigre, les couleurs sont douces souvent (tabac, beige, blanc), flamboyantes parfois (rouge, ocre puissant ou carrément jaune, bleu lagon), les matières choisies au Pérou sentent bon la qualité (baby alpaga, coton bio, soie sauvage).
Pour une robe Paradis il vous en coûtera environ 360 €, pour la fabuleuse épaulette Eva,un superbe tombé de feuilles, 80 €.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci :)